UNE HISTOIRE DE TRANSMISSION
Tout commence dans le jardin de Simone…
C’est dans un petit village auvergnat que tout commence… La maison de Simone se situe non loin du Puy-de-Dôme, la nature environnante y est verdoyante. Tout petit, c’est dans cet environnement que Rémy va s’initier aux saveurs, aux odeurs et aux textures. Quelle hâte il avait d’aller crapahuter dans le jardin, pour observer les insectes, dévorer les fraises et les framboises fraichement cueillies. Ce terrain de jeu était sans limite et un véritable éveil des sens.
Très vite il comprend qu’au bout du jardin se situe la cuisine. Il se prends de passion pour ces process et cette chimie qui opère, en créant ses premières pâtes de fruits et confitures. Les textures et les odeurs y sont différentes, elles évoluent et sont comme exacerbées. Il aime toucher, il aime faire et créer. La verveine, le thym, la mélisse sont chargées d’huiles essentielles et tellement parfumées. Les fruits quand à eux sont croquants, sucrés, acidulés. Quel plaisir aussi de savoir d’où proviennent tout ces éléments et de continuer la dégustation, quelques mois plus tard, tartiné sur du pain chaud.
Tout ces gestes il les apprend sous l’œil attentif et bienveillant de sa grand-mère. Simone connait ces gestes par cœur, presque de manière mécanique. La aussi, c’est tous les sens qui s’activent. L’expérience n’a nulle besoin de chronomètre ou de thermomètre. Le crépitement dans la casserole. Les éléments qui dorent. Et l’odeur… Tout ces indices permettent une analyse fine mais inconsciente, nourrie par la pratique, pour produire le bon geste.
Après les confitures, vinrent les liqueurs
C’est naturellement que plus tard, Rémy apprendra à faire macérer les bonnes proportions de ces mêmes fruits, ces mêmes plantes, dans l’alcool. Toujours sous la supervision de Simone . Puis il faut attendre, pour que le temps face son œuvre. Il apprendra donc la patience. Pour aller chercher les saveurs les plus fines, les plus douces et les plus ennivrantes.
Vous l’aurez compris, c’est grâce à ce long processus que Rémy aboutira son cheminement avec la création de sa propre gamme de liqueurs pour rendre hommage à tout ces moments de partages et d’apprentissages.
Infusées de ces mêmes valeurs, les liqueurs Club Simone sont conçus avec amour et patience pour vous offrir une expérience unique.
Découvrir nos liqueurs